Nos partenaires

michel-lafon-logo
Première maison d’édition indépendante, les éditions Michel Lafon adhèrent complètement au projet pédagogique et social de l’école AlphaPyx qui apporte une réponse personnalisée aux enfants pour lesquels le système scolaire classique n’offre pas une éducation appropriée à leurs besoins. Ce projet innovant qui vise à redonner confiance et goût à l’élève en l’école s’inscrit dans les mêmes valeurs promues par les éditions Michel Lafon, notamment en faveur de la culture pour le plus grand nombre. Aussi, nous parrainons l’école et sa bibliothèque avec notamment la collection «  à chaque passion, son histoire » où une personnalité du monde du sport met son image au service de la culture pour promouvoir la lecture et ses valeurs auprès des jeunes. Cette collection s’adresse en partie à ceux qui ne sont pas considérés comme des lecteurs. A ce jour, Antoine Griezmann (série jeunesse « Goal!), Pénélope Leprévost (série jeunesse « Penny en concours ») et Marie-Claude Pietragalla (série jeunesse « Etoile ») ont apporté leur plume à ce beau projet éditorial.
Elsa Lafon (directrice générale)
Dev'lopp

DEV*LOPP'  - Diagnostic, Evaluation, Orientation, Prévention et Prises en charge 

Association Loi 1901, fondée en Novembre 2017 par S. Martins Lecointre et présidée par V. Voltzenlogel, Docteur en Neuropsychologie et Maitre de Conférences en neuroscience, DEV*LOPP' regroupe des professionnels de santé et de l'éducation.

L'objectif de l'association est de faciliter le développement des enfants et adolescents, en favorisant les partenariats entre les différents contextes : famille-santé-école. C'est donc naturellement que l'association a mis en œuvre des actions de prévention avec les écoles du secteur, à leur initiative. Pour exemple en 2019, elle a co-organisé, avec Alpha Pyx, une journée de conférence concernant le harcèlement scolaire qui avait pour invité B. Humbeeck, psychopédagogue belge spécialiste de la famille et de l'éducation. 

Désireuse d'aller plus loin dans l'aide qu'elle pourrait apporter aux familles qui connaissent des ruptures de parcours dans la scolarisation de leurs enfants, l'association proposera une aide financière, dès la rentrée 2020, pour faciliter l'accès aux bilans neuropsychologiques, ergothérapeutiques, psychomoteurs initiaux qui seraient nécessaires à une meilleure compréhension des besoins des élèves, dans le but d'ajuster au plus près les aménagements à leurs besoins particuliers.  (Alpha Pyx fait partie des écoles soutenues, critères d'éligibilités sur demande). 

Besoin d'information ?

N'hésitez pas à nous contacter.

Retour haut de page